Politique de garantie de StarTech.com

Assistance technique

StarTech.com fournit un support technique à vie qui fait partie intégrale d'une promesse à fournir des solutions de pointe. Si vous avez besoin d'aide avec votre produit, visitez notre page d'assistance et accédez à notre sélection complète d'outils en ligne, de documentation et de téléchargements.

Remplacement sous garantie

Pour les produits achetés auprès des revendeurs et des distributeurs, veuillez vous référer à la politique de retour du marchand auprès duquel vouz avez initialement acheté le produit ; tous les produits éligibles pour le retour ou le remplacement par le marchand d'origine doivent être soumis par leur intermédiaire. 

StarTech.com n'acceptera le retour direct d'un produit pour remplacement, dans le cadre du service de garantie indiqué, qu'après l'expiration de la période de retour initial du lieu d'achat.
 
Pour obtenir une assistance en matière de garantie en dehors de la politique du marchand d'origine, veuillez contacter notre équipe d'assistance technique. Notre équipe peut vous aider à résoudre les problèmes liés aux produits, vous prodiguer des conseils ou vous indiquer les prochaines étapes si votre produit doit être remplacé.

Pour les produits non défectueux achetés directement auprès de StarTech.com, vous pouvez les retourner dans les 30 jours suivant la date d'achat initiale pour obtenir un remboursement. Pour les produits achetés directement auprès de StarTech.com nécessitant une assistance en matière de garantie, veuillez consulter les détails ci-dessous.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle via chat ici pour de l’assistance immédiate. 

Informations sur la garantie

StarTech.com garantit ses produits contre tout défaut de matériaux et d’exécution pour la durée mentionnée dans la version la plus récente de la documentation sur les spécifications techniques du produit, pour le produit applicable. Pendant cette période, les produits peuvent être renvoyés pour être remplacés par des produits équivalents à notre entière discrétion. La garantie couvre uniquement les pièces et les frais de main-d’œuvre. StarTech.com ne garantit pas ses produits contre tous défauts ou dommages survenant suite à une mauvaise utilisation, une utilisation abusive, des transformations ou une usure normale. Toute modification apportée à la durée de la garantie est à la discrétion de StarTech.com.

Conditions de la garantie

StarTech.com ne sera pas tenu responsable de tout dommage ou perte de tout programme, données ou support de stockage amovible. Vous êtes responsable de sauvegarder tout programme ou données sur un support de stockage amovible.

Toute garantie implicite qui pourrait être imposée par la loi en vigueur est limitée aux conditions de cette garantie limitée. En aucun cas StarTech.com ne sera tenu responsable de tout préjudice accessoire, dommage particulier ou indirect y compris mais sans s’y limiter pertes commerciales, de bénéfices, de données ou de jouissance, que ce soit dans le cadre d’une action contractuelle ou délictuelle ou basée sur une garantie, survenant suite à ou en rapport avec l’utilisation ou la performance du produit, même si StarTech.com a été informé de la possibilité de tels dommages.

Vous acceptez que le remplacement ou le remboursement selon le cas, dans le cadre des services de garantie décrits aux présentes soient votre seul et unique recours pour ce qui est de toute violation de la garantie limitée de StarTech.com exposée aux présentes. Si, malgré les restrictions susmentionnées, StarTech.com devenait pour quelque raison que ce soit responsable à votre égard de dommages encourus par vous dans le cadre de cet accord, la responsabilité de StarTech.com serait limitée au montant correspondant au prix payé pour le produit.

Certains états ou provinces/pays n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des préjudices accessoires ou des dommages indirects pour les biens de consommation. De plus, certaines régions comme l’Union européenne pourront avoir des lignes directrices nationales ou régionales supplémentaires de garantie de produit minimum obligatoire. Dans ces pays, les exclusions, restrictions ou périodes de garantie définies dans cette garantie limitée pourront ne pas vous concerner. StarTech.com respectera toutes les lignes directrices nationales ou régionales de garantie de produit minimum obligatoire, si le délai minimum légal n’est pas respecté par la garantie originale de StarTech.com spécifiée pour le produit.

Durée de la garantie

Le client d’origine qui achète le produit StarTech.com est couvert dans le cadre du programme de garantie de StarTech.com pour la période de garantie définie, à compter de la date d’achat originale. Si l’acheteur n’est pas en mesure de présenter une preuve d’achat (reçu ou facture) sur demande, StarTech.com ne peut être tenu responsable du service de garantie.

EXCLUSIONS de la garantie

Il est important de noter que notre garantie n’est pas une garantie inconditionnelle pour la durée du programme. Toutes les pièces remplacées deviennent la propriété de StarTech.com. Le programme n’est pas applicable aux composantes logiciel d’un produit ou à un produit qui a été endommagé suite à un accident, une mauvaise utilisation, une utilisation abusive, une mauvaise installation, une utilisation non conforme aux spécifications et instructions du produit, une catastrophe naturelle ou personnelle ou des transformations, réparations ou modifications non autorisées.

Le programme ne couvre pas des événements tels que :

  • Tous dommages non liés à des défauts de fabrication
  • Tout environnement incompatible ou usage inapproprié du produit, tel que défini par StarTech.com
  • Tout produit qui a été modifié sans permission officielle de StarTech.com ou sur lequel le numéro de série ou l’autocollant de garantie a été oblitéré, modifié ou retiré

Dommage, détérioration ou défaillance résultant de :

  • Accident, utilisation abusive, mauvaise utilisation, négligence, incendie, inondation, foudre ou autres cas de force majeure, utilisation commerciale ou industrielle, modification non-autorisée du produit ou non respect des instructions fournies avec le produit
  • Les produits de tierces parties qui utilisent des composants de StarTech.com ne seront pas couverts par la garantie. Voir votre vendeur ou le fabricant pour obtenir des informations sur la révision du produit
  • Tout endommagement pendant l’expédition (les réclamations DOIVENT être faites auprès du transporteur)
  • Toute réparation non-autorisée sur un produit de StarTech.com invalidera la garantie

StarTech.com se réserve le droit de refuser de réviser tout produit qui a été changé, modifié ou réparé par quiconque en dehors du personnel de StarTech.com.

StarTech.com ne garantit pas que ce produit satisfasse vos attentes. Vous êtes responsable de décider si ce produit convient à l’usage que vous souhaitez en faire.

Frais de retrait ou d’installation

Vous êtes responsable du coût de l’expédition du produit à StarTech.com. StarTech.com prendra en charge les frais de renvoi du produit.

StarTech.com se réserve le droit de remplacer à tout moment le produit par un produit équivalent à son entière discrétion.

Limitation de la responsabilité

En aucun cas, la responsabilité de StarTech.com Ltd. et de StarTech.com USA LLP (ou de ses responsables, directeurs, employés ou agents) pour tout dommage (soit direct ou indirect, spécial, punitif, accessoire, indirect ou autre), pertes de bénéfices, pertes commerciales ou toute perte pécuniaire survenant suite à ou en rapport avec l’utilisation du produit n’excédera le prix réel payé pour le produit.

Haut de la page

Home / Warranty Policy

StarTech.com Warranty Policy

Technical Support

Lifetime technical support is an integral part of the StarTech.com commitment to providing industry-leading solutions. If you ever need help with your product, visit our Support Page and access our comprehensive selection of online tools, documentation, and downloads.

Warranty Service

If your product requires replacement or service, please first refer to the return policy of the merchant from whom it was initially purchased. Any required return or replacement within this stated timeframe is to be submitted to the original place of purchase.

StarTech.com will only accept direct return of a product for replacement, under the stated warranty service after the original return timeframe of place of purchase has expired.

For warranty service outside of the original merchant policy, please complete our online Return Merchandise Authorization Form.

If you have any questions about the RMA process, please call our customer service department at 1-800-265-1844 (North American), 00-800-7827-8324(UK and Europe).

Warranty Information

StarTech.com warrants its products against defects in materials and workmanship for the periods noted in the most recent version of the Product Technical Specification documentation for the applicable product. During this period, the products may be returned for replacement with equivalent products at our discretion. The warranty covers parts and labor costs only. StarTech.com does not warrant its products from defects or damages arising from misuse, abuse, alteration, or normal wear and tear. Any change to the warranty term is at the discretion of StarTech.com.

Warranty Terms

StarTech.com is not responsible for damage to or loss of any programs, data, or removable storage media. You are responsible for backing up any programs or data on removable storage media.

Any implied warranties that may be imposed by applicable law are limited to the terms of this limited warranty. In no event shall StarTech.com be liable for any incidental, special or consequential damages, including but not limited to loss of business, profits, data or use, whether in an action in contract or tort or based on a warranty, arising out of or in connection with the use or performance of the product, even if StarTech.com has been advised of the possibility of such damages.

You agree that replacement or refund, as applicable, under the warranty services described herein is your sole and exclusive remedy with respect to any breach of the StarTech.com limited warranty set forth herein. If, despite the foregoing limitations, for any reason StarTech.com becomes liable to you for damages incurred by you in connection with this agreement, then, the liability of StarTech.com will be limited to the amount equal to the price paid for product.

Some states or provinces/jurisdictions do not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages for consumer products. In addition, some areas such as the European Union may have additional national or regional guidelines of mandatory minimum product warranty. In such jurisdictions, the exclusions, limitations or defined warranty periods of this limited warranty may not apply to you. StarTech.com will uphold all national or regional guidelines of mandatory minimum product warranty, where the legal minimum timeframe is not met by the original StarTech.com warranty stated for the product.

Warranty Length

The original customer purchasing the StarTech.com Product is covered under the StarTech.com Warranty Program for the defined warranty period, starting from the date of original purchase. If no proof of purchase (receipt or invoice of purchase) can be presented upon request, StarTech.com cannot be held responsible for warranty service.

What is NOT Covered

It is important to note that our warranty is not an unconditional guarantee for the duration of the Program. Any replaced parts become the property of StarTech.com. The Program does not apply to the software component of a product or a product which has been damaged due to accident, misuse, abuse, improper installation, usage not in accordance with product specifications and instructions, natural or personal disaster, or unauthorized alterations, repairs or modifications.

The Program does not cover any events such as:

  • Any damages unrelated to manufacturing defects
  • Any unsuitable environment or use of the product, as determined by StarTech.com
  • Any product which has been modified without official permission from StarTech.com, or on which the serial number or warranty sticker has been defaced, modified, or removed

Damage, deterioration or malfunction resulting from:

  • Accident, abuse, misuse, neglect, fire, water, lightning, or other acts of god, commercial or industrial use, unauthorized product modification or failure to follow instructions included with the product
  • Third party products using StarTech.com components will not be covered by warranty. See your vendor or the manufacturer for information about servicing
  • Any shipment damages (claims MUST be made with the carrier)
  • Unauthorized repairs to a StarTech.com product will void the warranty

StarTech.com reserves the right to refuse to service any product which has been altered, modified or repaired by non-StarTech.com personnel.

StarTech.com does not warrant that this product will meet your requirements. It is your responsibility to determine the suitability of this product for your purpose.

Removal or installation charges

You are responsible for the cost of shipping the product to StarTech.com. StarTech.com pays the cost of returning a product to you.

StarTech.com reserves the right to replace the product with a product of equivalent performance at their sole discretion at any time.

Limitation of Liability

In no event shall the liability of StarTech.com Ltd. and StarTech.com USA LLP (or their officers, directors, employees or agents) for any damages (whether direct or indirect, special, punitive, incidental, consequential, or otherwise), loss of profits, loss of business, or any pecuniary loss, arising out of or related to the use of the product exceed the actual price paid for the product.